Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 15:19

 

La fête du ballon rond commence le samedi au Gabon, du 14 janvier au 5 février, avec la participation de 16 équipes. Celles-ci sont reparties en quatre poules.

Le Groupe A  ouvre les premiers matchs de la compétitions à Libreville. Composé de quatre pays, ce groupe verra s'affronter le Gabon contre la Guinée-Bissau ; le Burkina Faso contre le Cameroun.

Le Groupe B est composé de l'Algérie qui affrontera le Zimbabwe, tandis que la Tunisie se mesurera contre le Sénégal. Tous ces matchs se dérouleront à Fanceville.

Le Groupe C, avec les quatre équipes joueront à Oyem. Les équipes qui se mesureront sont la Côte d'Ivoire qui s'affrontera contre le Togo ; la République Démocratique du Congo contre le Maroc.

Le Groupe D verra s'affronter le Ghana contre l'Ouganda et le Mali contre l'Egypte. Les matchs auront lieu à Port-Gentil, toujours au Gabon.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale qui se tiendront du 28 et 29 janvier. Les demi-finales auront lieu du 1er au 2 février. Tandis que la Finale pour la troisième place se déroulera le 4 février. Quant à la Finale, elle aura lieu à Libreville, le 5 février 2017 à Libreville.

Nous reviendrons à la fin des compétitions pour donner tous les résultats de cette Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires