Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 22:37

Le ministre de l’Intérieur, Sebastião Martins, a reçu mardi, à Luanda, un groupe de leaders de l’Association réseau femme, conduite par la secrétaire générale de l’Organisation de la femme angolaise, Luzia Inglês Van-Dúnem.

 

   

Selon une note de presse du Ministère de l'Intérieur, au cours de la rencontre, les interlocuteurs ont analysé des questions d’intérêt réciproque, tels que tracer des stratégies pour l’union des efforts pour surmonter des problèmes de divers genres.

  

D’après le document, la rencontre a permis également d’analyser la problématique sur la violence dans le genre, vu les niveaux que le phénomène a atteint et qui préoccupent la société et perturbent la paix sociale.

 

  

"Le trafic d’être humains, qui affecte principalement les femmes et les enfants surtout dans la frontière nord de l’Angola, la situation de la femme prisonnière, l’émancipation, et l’augmentation de la participation de la femme dans les organes de décision du Ministère de l’Intérieur, ainsi que l’insertion du Réseau femme dans les centres de intégration communautaire, font partie des questions qui ont été abordées lors de la rencontre", lit-on dans le document.




Partager cet article
Repost0

commentaires