Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:43

 

 

L'Angola est une des économie africaines qui ont connu un grand rythme de croisance au niveau mondial entre  2001 et 2010, se situant autour de 11,1 pour cent, a affirmé jeudi, à Luanda, la ministre du Commerce, Idalina Valente.

 

   

La responsable a tenu ces propos à l'ouverture de la troisième édition de la Foire Internationale de Luanda du Mobilier et Décoration, qui a ouvert ses portes simultanément avec la deuxième "edition du Salon Immibilier de l'Angola (SIMA 2011).  

   

 

D'après la  ministre, ces résultats sont très liés à la hausse du prix du principal produit d'exportation de l'Angola, le pétrole, ce qui montre la réalité du potentiel encore à explorer dans d'autres secteurs du marché national.

 

   

 

À titre d exemple, a t-elle ajouté, à ses débuts, la province de  Cabinda s' est développement à l'aide de l'exploitation du bois et seulement plus tard, elle a commencé à exploiter le pétrole .

 

   

Elle a considéré que  l'Est de l'Angola a plus de potentiel pour l'exploitation forestière équilibrée et durable que l'éxploitation minière .

 

   

Selon elle, le produit national a un grand potentiel à développer, et le pays importe environ 90 pour cent de sa consommation interne.

   

 

L'Angola, a-t-elle poursuivi, fait partie de la région australe qui compte 200 millions de potentiels consommateurs.

  

    

 Plus de cent exposans participent au SIMA 2011, qui est une initiative de la Foire Internationale de Luanda (FIL) et partenaires.




Partager cet article
Repost0

commentaires