Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 23:29

 

Le ministre angolais du Pétrole, José Maria Botelho de Vasconcelos, participe à partir de ce mardi, à Abidjan (côte d'Ivoire), à la réunion du Comité Interministériel Ad-hoc pour la réforme de l'Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA).

Ce mardi,les ministres membres de Comité interministériel Ad-hoc pour la réforme analysent, entre autres documents, le rapport alternatif de l'évaluation des organes exécutifs, la stratégie pour l'achèvement de la réforme et les phases consécutives, lit-on dans une note de l'Ambassade d'Angola en Côte d'Ivoire.

Cette réunion du Comité interministériel, selon le communiqué, a été précédée d'une réunion du Comité technique pour la réforme des organes exécutifs de l'APPA qui s'est tenue du 4 au 9 janvier 2017 pour conclure l'étude sur la réforme de cette association pétrolière continentale.

Les documents issus de la réunion seront soumis à la session ordinaire du 34è Conseil des Ministres de l'APPA, prévue pour le 3 avril de l'année en Côte d'Ivoire.

Les ministres du Pétrole du Niger, de la République du Congo-Brazzaville et la Côte d'Ivoire prennent également part au forum continental du comité interministériel ad-hoc de l'APPA.

Cependant, les ministres du Pétrole de la Libye, du Tchad et de la Guinée-Equatoriale sont absents de la réunion.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain serbin
commenter cet article

commentaires