Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 14:21

 

 L'économiste angolais Afonso Chipepe a affirmé lundi, à Luanda, que l'Angola offrait diverses opportunités d'investissements, rentables dans les différents secteurs de l'économie réelle.

 

“Il existe des occasions pour investir dans les secteurs de l'agriculture, agro-industrie, construction civile, infrastructures, développement et gestion d'infrastructures, entre autres”, a dit Afonso Chipepe.


 
Selon l'interlocuteur, l'état actuel des provinces a besoin de l'investissement privé dans presque tous les secteurs, surtout des projets liés à l'agriculture, construction civile, eau, énergie, tourisme et hôtellerie, industrie de traitement et extraction de minier.


 
L'exécution de projets dans ces secteurs, de la part des investisseurs privés, a-t-il indiqué, aiderait les provinces à se développer, créant des nouveaux postes de travail pour la jeunesse, fait qui éviterait l'exode rural des populations vers la capitale du pays.

 

Il a rappelé qu'il existait déjà en Angola des politiques d'encouragement à l'investissement national et étranger.

 

Selon lui, l'un des instruments créés par l'Agence d'Investissement Privé (ANIP), dans le domaine des nouvelles technologies d'information, c'est le rapprochement avec les grands investissements étrangers, sans que ceux-ci se déplacent en Angola, pour présenter leurs propositions d'investissement.


 
"C'est également un encouragement aux investisseurs dans le sens de débureaucratiser le processus d'investissement dans une région déterminée", a-t-il soutenu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires